"Commence où tu es,

utilise ce que tu as et fais ce que tu peux"


Au fil de votre curseur vous pourrez découvrir ci-dessous les moments importants des "Créateurs de paix" :-)


- Avril 2020 -

Familles créatrices
Le vent tourne, danse, la vie nous apporte ses surprises, la terre vit un nettoyage certain! Le printemps est là, les oiseaux chantent, les arbres respirent et déploient leurs bourgeons. Les narcisses fleurissent!
Dans cette écoute des besoins de chacun, de la terre, de nous, de ceux qui nous entourent, ce n'est pas ce 26 avril que nous fêterons les familles créatrices de paix, que nous célébrerons le tapis de fleurs, comme nous l'avions prévu ...
Une fois les portes des maisons ouvertes, une fois les gens sortis de leur cocon, une fois les cris d'enfants dans les rues, nous pourrons célébrer cette nouvelle vie qui commence ...

Le bon moment se présentera!

Peut-être pas avec un tapis de fleurs, mais certainement avec un tapis de confiance, cette confiance qui nous rend capable de créer ensemble ce monde dont nous avons besoin! Ce tapis qui pose nos valeurs, qui ancre nos souvenirs, qui permet l'ouverture des consciences en couleurs et joie :-)


- Mars 2020 -

familles créatrices

Les narcisses poussent, délicatement ... ce printemps confiné nous permet de voir notre terre mère nous offrir sa beauté!!

En fonction de l'évolution de cette transition, nous vous donnerons rendez-vous bientôt pour fêter les familles créatrices de paix. En attendant, allez prendre l'air, allez vous balader, remerciez la terre et ses merveilles *


- Décembre 2019 -

familles créatrices

Cet hiver, planter les narcisses avec la fourmilière d'élèves de Transinne était pétillant!

Samuel a posé ses Boungies créateurs de paix sur le terrain que la commune de Libin partage avec Cotylédon pour nourrir notre terre mère!!

Les narcisses pousseront à côté d'arbres fruitiers, hummmmm :-)


prev next

- Septembre 2019 -

familles créatrices de paix

Une belle journée de soleil sous le signe du jeu et de la rencontre en famille a été vécue.

Voir ces familles vivre les activités avec cet élan de douceur était magique.

Encore, encore !!


- Juin 2019 -

familles créatrices de paix

Les animateurs des plaines de Libin se sont mouillés!! Un noyau d'animateur a créé une chorégraphie en lien avec les émotions et le vivre ensemble. Cette chorégraphie a été transmise aux autres animateurs qui ont joué le jeu avec les enfants des plaines.

Une aventure particulière, pas simple pour tout le monde, bien qu'avec une énergie de feu telle celle des plaines :-)


- Novembre 2018 -

enfants créateurs de paix

Après la journée d'octobre, chaque école, élève était invité à continuer la transformation de mots, de poèmes, en peinture, en texte, en dessins. La suite que chaque école, enseignant a donné à cette journée a coloré l'entrée de l'église et la cérémonie de Villance pour vivre le 11 novembre de façon différente, dans un autre esprit étonnant et joyeux !


- Octobre 2018 -

enfants créateurs de paix -

Lors de la belle journée de ce 4 octobre, une partie des élèves des écoles de la commune ont plongé dans cet espoir d'être créateurs de paix eux-mêmes. En transformant les mots, en posant un regard différent, en dansant et bougeant, en jouant ensemble.

Créations collectives en peinture et acrobaties. Visite des artisans de Redu. Jeux de lecture et de mots en lien avec les poèmes posés dans les rues de Redu.

Le mandala « en moi la vie, par nous la paix » est toujours à la plaine de jeu de Redu en guise de souvenir. 

Une belle journée aussi pour les bénévoles qui ont encadré cette centaine d'enfants avec beaucoup de coeur.

prev next